top of page

Pour le jour, qui viendra tout comme mon prince, où ce blog aura un succès fou (houuuu houuuuouuuuuu), voici à l’attention des belles et beaux inconnus qui s’aventureront ici une petite présentation de l’auteure.

 

Mes parents m’ont prénommée Cécile, ce qui est plutôt sympa comme prénom. Pas de quoi faire rêver comme Esmeralda ou (bizarrement) Gisèle, mais pas non plus de quoi raser les murs genre Cunégonde.

 

Cécile donc.

 

Mais ça, c’était avant.

 

Avant ma rencontre avec des individus moyennement équilibrés ayant la fâcheuse habitude d’ajouter « ou » à la fin de tous les prénoms. Me voilà donc rebaptisée Cecilou, dans un cercle assez restreint pour commencer, mais vite étendu à tous mes amis, à ma famille et à mes collègues. Ça fait toujours pro dans une réunion « et toi Cecilou t’en penses quoi ? ».

 

Je réponds donc à « Cécile », à « Cecilou » et parfois aussi à « connasse » mais ne prends pas trop tes aises non plus.  

 

Clerc de notaire depuis plus de 16 ans, je vais dans quelques semaines quitter cette profession pour me lancer dans le grand bain de l’écriture. J’espère qu’il y aura de la mousse, des bougies parfumées et du vin rouge.

 

Ce blog, c’est pour faire partager mon avis et mes envies, mes coups de cœur, mes passions, mes projets. Dans tous les domaines : la musique principalement, mais en avant aussi pour le cinéma, la télé, les expos, les conférences, les voyages, la bouffe, l’actualité, bref attends-toi à tout et sans doute aussi, de temps en temps, à n’importe quoi.

Le mot clé c’est partager. Alors viens, réagis, commente, critique, applaudis, rebondis, propose.

 

Spontanément, au moment de chercher un nom pour ce blog, des titres et extraits de chansons me sont venus à l’esprit. J’ai choisi « 5 minutes avec moi » d’après les célèbres mots de « Mistral Gagnant ». Parce que ça correspond à l’esprit que je veux faire partager ici : un endroit où tu passes quelques minutes pour lire, peut-être rire, un moment que j’espère agréable, sans pression, tu peux même lire ce blog assis sur un banc en regardant les gens tant qu'y en a. Mais aussi pour Renaud bien sûr, l’un des plus beaux auteurs français, qui depuis mon enfance me fait rire et pleurer, m’a appris tant de choses, et a été le premier concert de ma vie. L’idée d’être accompagnée par l’esprit de cet homme touchant et imparfait me plaît.

 

Tu sais (presque) tout.

 

Vas-y maintenant, va chercher bonheur.

bottom of page